Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

la recette de la blanquette de veau

Bonjour ! J'ai réalisé la recette de la blanquette de veau et j'aurais besoin de vos lumières. La recette était formidable en terme de réalisation (simple,rassurante, rapide)... et je n'avais, à ma grande honte, jamais cuisiné ce plat. En revanche, la viande était je trouve trop ferme (la sauce était parfaite et bien suffisante). J'ai suivi -je crois!- la recette à la lettre ; j'ai acheté de l'épaule de veau chez un boucher de supermarché ... auriez-vous une idée ? Un conseil ? Merci à vous, bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question la recette de la blanquette de veau

• J'ai fait un poulet basquaisetet la viande était parfaite. Mais je pense que les temps de cuisson des viandes sont tj indicatifs que ce soit au companion ou pas ! Il faut donc verifier la cuisson et rajouter du temps si besoin ! Comme avec votre cocotte !
  • Bonjour, Je l'ai faite la semaine dernière avec moitié de viande type " sauté de veau" et moitié type " blanquette". et j'ai été étonnée par la tendreté de la viande....je m'attendais à ce que ça soit plus ferme, or, c'était fondant...délicieux.
  • Bonjour, La recette est effectivement correcte mais il faut toujours adapter le temps de cuisson à la viande ( type de morceau, grosseur, qualité) et donc il ne faut pas hésiter à rajouter du temps de cuisson. Par expérience, le temps de cuisson du livre de recettes n'est jamais suffisant pour la cuisson de la viande.